Quand on dit comme ça dans le titre Webmarketing La Roche sur Yon, ça fait très optimisation pour le référencement naturel n’est-ce pas ? Eh bien on assume puisque c’est une part importante de notre métier. Mais à propos, il consiste en quoi ce métier de webmarketeur réellement ?
Le métier de webmarketeur à La Roche
Le webmarketeur est une sorte de « super webmaster », si si ! Repensez aux années 2000, lorsque beaucoup d’entreprises avaient un mécanicien du web à leur disposition pour s’occuper aussi bien du site internet que des e-mailings ou du balbutiant Facebook. Et bien, le spécialiste en webmarketing aujourd’hui, c’est un peu la même chose. Qu’il soit dans votre équipe ou externalisé, il va être capable de :
- créer des sites à partir de CMS performants comme WordPress (ce n’est pas un génie du code mais il trouve les bons outils pour arriver au résultat souhaité)
- les câbler pour le référencement naturel côté arborescence, maillage, linking et contenus à produire
- concevoir des pages de vente efficaces avec l’aide de vos commerciaux, avec les bonnes incitations à l’action et le texte optimisé qui permettra de faire baisser les enchères sur Google Adwords
- de gérer au quotidien les campagnes publicitaires pour qu’elles soient vraiment rentables et adaptées à votre cible
- de réaliser des e-mailings modernes partant vers des fichiers qualifiés qu’il vous aura aidé à bien segmenter
- d’animer une communauté naissante sur votre page Facebook ou vos comptes Instagram, Linkedin, etc.
- de rédiger des articles de blog pour dynamiser votre site et y attirer du trafic qualifié
- etc.
Faire du webmarketing à La Roche sur Yon
Vous reconnaîtrez facilement les membres du Collectif Num sur la route. Ce sont ceux qui scrutent les entreprises le long de la 4×4 voies vers Nantes, vers Les Sables ou vers La Chaize-le-Vicomte en se disant : comment je pourrais aider cette entreprise de poêles à bois, cette boîte de sécurité vidéo, ce fabricant de vérandas ou ce cabinet d’experts-comptables à développer son business ?
- en testant une campagne de publicité très très ciblée sur le public et le territoire pertinents ?
- en attirant les meilleurs profils grâce à une belle visibilité en ligne pour leur marque employeur ?
- en passant devant leur concurrent dans les résultats naturels du moteur Google ?
- en refondant leur site vieillot et leur identité graphique ?
Au Collectif NUM, on a décidé de se concentrer sur la Vendée pour le moment et de proposer du webmarketing La Roche sur Yon en particulier puisque nous y habitons tous et qu’il y a encore énormément de travail à faire dans les TPE et PME locales. Si on demande à vous rencontrer un jour, c’est parce qu’on aura quelque chose d’intéressant à vous proposer pour développer votre chiffre d’affaires, que ce soit via un accompagnement web, une prestation webmarketing ou des formations pour que votre équipe sache faire en interne.
Webmarketing, expérience et résultats
Nos indépendants yonnais en webmarketing sont des spécialistes. Mais pourquoi ? (N’importe qui peut se dire « expert » ou « spécialiste ») Parce que non seulement nous avons tous 7 à 12 ans d’expérience, ce qui dans le web, est déjà très bien, mais en plus nous avons pris des habitudes et de bonnes techniques partout où elles se trouvaient :
- dans notre expérience en interne dans des TPE-PME
- dans notre expérience en agence de webmarketing à La Roche-sur-Yon avec des PME et grands comptes comme clients
- dans notre veille chaque jour pour rester à la pointe
- dans notre capacité à former des débutants de manière pratique et vivante
- dans ce travail que nous faisons en toute indépendance chaque jour depuis quelques années
Une preuve ? Facile ! En 8 ans d’existence du Collectif NUM, nous n’avons pratiquement pas communiqué sur notre offre (une plaquette et une carte de visite, c’est tout) et tous nos clients sont restés fidèles alors que d’autres arrivaient par le bouche-à-oreille ou par nos partenaires de confiance.
Nous n’avons que notre matière grise, notre passion et notre grande capacité de travail à vous offrir,
avec en bonus l’obsession de bien faire ce métier pour qu’il génère réellement des effets positifs sur votre activité.