Dans ce nouveau format, une première pour la CCI Vendée cette réunion fut animée par Florent Chevalier. Le Webinaire avait pour but en 1 H 30 d’aborder une question qui anime beaucoup d’entreprises dans cette fin d’année 2020.
Comment être visible, comme exister dans l’offre numérique local ?
Référencement local, un enjeu incontournable pour l’entreprise.
La réunion a été diffusée sur la chaîne YouTube de la CCI Vendée en direct live avec plus de 80 participants pour sa première occurrence. Le chat en direct fut animé et la technique ne nous à pas fait faux bond (merci la régie !).
Les thématiques de la réunion SEO local :
- Comprendre les nouveaux enjeux de la visibilité, ce qui a changé dans la relation client, trouver les axes d’améliorations numérique qui marchent.
- Les bases de la visibilité numérique et local : Google My Business, Google Map, les réseaux sociaux (lesquels, pour qui, quand? ), l’emailing, le blogging et le micro blogging, …
- Le catalogue des expressions clés : A la base de toute action en visibilité en ligne il y a les termes de recherche. Nous avons abordé les clés pour les trouver, les trier, les utilisés et établir une stratégie globale pour son référencement local.
- Suivre et analyser son positionnement : Aucune action n’est parfaite, mais heureusement les outils numériques d’analyse sont là pour quantifier, recenser, comprendre, faire évoluer notre offre ou la manière de la présenter.
- Les questions du chat : Bravo à notre audience motivée qui a sut sans complexe poser les questions qui lui permettra de faire émerger les activités de chacun dans la masse numérique titanesque.
Retrouvez sur la CCI Vendée des thématiques sur la visibilité en ligne. Au collectif NUM nous gérons la plupart des formations SEO / référencement naturel / référencement payant / outils d’analyse et stratégie numérique / écrire pour le WEB . A bientôt pour de prochaines réunions thématiques sur la visibilité en ligne.