Nous animons pour vous une formation de qualité mettant l’accent sur la pratique avec de nombreux exercices et conseils. A la fin de la journée, vous maîtrisez l’outil et le sujet. En option, demandez-nous une demi-journée 2 à 4 semaines plus tard pour faire le point et approfondir.
10 journées de formation – 560€ H.T. / journée :
Culture Web, stratégie et droit de l’Internet
Une journée pour tout comprendre au web business, aux différentes stratégies webmarketing et aux écueils juridiques à éviter.
Référencement naturel Google
Fonctionnement de Google, étude de mots-clés, architecture SEO, rédaction Web, linking et relations blogueurs, analytics et suivi de SERP
Publicité Google Adwords
Prise en main de la plateforme, création de campagne Search avec choix de mots-clés, rédaction d’annonces, campagne Display avec création de bannières, remarketing
Google Analytics
Interface, indicateurs-clés, analyse du trafic, analyse du comportement, paramétrage des conversions, rapport personnalisé, URL builder)
Facebook pour attirer des clients
Intérêt par rapport à vos cibles, atelier création de page entreprise, atelier création 1ère campagne Facebook Ads, suivi statistique
Animation d’un compte Twitter
Intérêt pour la veille, pour le commerce, atelier création de compte, bonnes pratiques pour tweeter, Buffer, Aperçu de Twitter Ads
Community management
Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, améliorer sa présence, nouveaux formats de publicité, modérer, améliorer ses publications, utiliser la vidéo Facebook Live, jeu-concours, etc.
Veille et e-réputation
Principes, types de veille, mise en place d’outils, alertes, RSS, principes e-réputation, Mention.net, référencement, nettoyage et forteresse
E-mailing
Stratégie, délivrabilité, obligations CNIL et LCEN, bases de données, constitution, segmentation, atelier Mailchimp, landing pages, suivi Analytics
WordPress
Fonctionnement CMS, paramétrage, responsive design, choisir un thème adapté, atelier créer une page avec texte/image/vidéo, ajouter des plugins