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Le référencement en Vendée en 2020

vue du dessous de bonnapart pour l'article le référencement en vendée

Référencement en Vendée pour 2020 quels changement ?

Le référencement en Vendée où ailleurs répond aux règles de l’acteur majeur du secteur : Google
Traditionnellement on séparait le référencement en deux grands axes de visibilité.

  • Le référencement payant (S.E.A.) qui consiste à payer pour faire connaitre les offres et produits.
  • Le référencement naturel (S.E.O) portant sur les actions en visibilité des sites internet, axé sur l’optimisation In site et sur les expressions clés.

Quelques nouveautés sont au programme pour les deux types d’actions en visibilité et nous allons y revenir un peu plus loin. L’année 2020 révèle une nouvelle branche de la visibilité : le référencement local.
Google pour rester le moteur de recherche numéro 1 (94% des recherches des Français) doit donner aux internautes un contenu précis, intéressant et personnalisé autant que géo-localisé. L’axe du contenu au plus proche de l’internaute a commencé en 2019 et est désormais omniprésent pour cette année 2020. Google dès qu’il le peut va faire remonter du contenu local s’il existe un site/blog/article pertinent dans le secteur.

Par exemple pour le référencement en Vendée, sur la requête « librairie » tapée dans la barre de recherche. L’algorithme va traduire pour son IA par « librairie + moins de 10 km ».
Dans les résultats de recherche on va  trouver la Google Map où n’apparaitront que les entreprises référencés localement dans Google My Business. Le classement dans Google Map sera en fonction de la distance, de la moyenne d’avis, des mots clés contenus ou non dans My Business et la note réseau social (interaction avec les avis, micro blogging, rapidité de réponse, rafraichissement des informations/images).
Ensuite apparaissent les résultats naturels à gauche. Et à droite si c’est pertinent une fiche de contexte ou d’entreprise.

Référencement en Vendée : S.E.A quels changements ? 

2020 c’est l’année des campagnes payantes assistées par IA. On les retrouve sous l’appellation campagnes intelligentes. On peut toujours faire nos campagnes Google Ads « à l’ancienne » en créant nos groupes d’annonces, nos expressions clés, le ciblages, les annonces et les visuels.
Mais on peut désormais cloner nos campagnes et en faire une version dite « intelligente ».
Par exemple sur une campagne de référencement en Vendée sur de l’alcool de Troussepinette. Si j’ai 3 annonces, l’algorithme va permuter l’ordre des titres ou des lignes d’argumentaire pour déterminer dynamiquement pour tel typologie de client (homme/femme/age/mobile/pc) quel est la meilleure formulation.
Notez que pour nos campagnes clients en cours, nous avons de très bons résultats avec ces nouveaux outils Google. Pour les campagnes à l’année et sur le long terme l’IA semble être pertinente et d’une aide précieuse pour le R.O.I.
Par contre ce type de campagne met du temps à être bien calibré (90 jours idéalement pour ce faire une idée précise). Reste que l’étude du secteur, les annonces à l’initiale, le choix des expressions clés n’est pas à la portée des IA de Google et pour cette étape comme pour la stratégie vous avez besoin d’humains. Et ça tombe bien, au Collectif-NUM on est très humains !

2020 c'est l'année du référencement local !

2020 c'est l'année du référencement local !

  • Google Map : apparaitre dans les première position ça ce travail !
  • Google My business (services, fiche info, vidéo,…)
  • Micro-bloging local : donnez de vos nouvelles tous les quinze jours. 

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