Début novembre 2017, nous avons lancé plusieurs campagnes Google Adwords sur le réseau display. C’est-à-dire que nous avons créé pour nos clients des bannières publicitaires animées dans différents formats et ces bannières vont s’afficher sur un grand nombre de sites internet visités par leur cible en Vendée, Pays de la Loire.
Souvent moins coûteux que les annonces textes payantes en haut de la 1ère page de Google, les bannières display sont un très bon moyen de donner de la visibilité à votre entreprise ou à votre offre localement. Et comme d’habitude chez nous, on tester ce genre de campagne sur un ou deux mois pour calculer la rentabilité de cette action webmarketing.
Exemples de bannières Adwords animées réalisées
Nous utilisons un outil très performant pour créer des bannières animées pour les campagnes Google Adwords de nos clients. Il nous permet de créer plusieurs écrans qui se succèdent avec des animations pour mettre vraiment en valeur votre produit, vos réalisations et votre métier.
Sur la première semaine, cette bannière a été vue plus de 4500 fois par des internautes à 100km autour de La Roche-sur-Yon.
Sur la première semaine, cette bannière a été vue plus de 6000 fois par des internautes en Vendée et Sud-Loire.
Créer une bonne campagne display
Mais la bannière animée display ne fait pas tout ! Il faut particulièrement soigner le paramétrage et le ciblage des campagnes Google Adwords pour, par exemple :
- afficher les bannières à côté d’articles ou de textes contenant des expressions-clés intéressantes
- les afficher sur des sites dont le thème nous intéresse (ici par exemple les sites d’aménagement extérieur de la maison)
- les afficher aux personnes qui ont déjà visité votre site pour qu’elles soient tentées d’y revenir (20% de retours en moyenne)
- et même les afficher aux personnes qui ont visité les sites de vos concurrents !
Besoin d’augmenter la notoriété de votre entreprise en ligne ? Appelez-nous pour se rencontrer et voir ensemble quel type de campagne nous pouvons mettre en place !